Présentation d’HAROZ (« héros » en breton) Association à but non-lucratif 


En chacun de nous sommeil un pouvoir illimité, celui du don de soi ! Utilisons-le à volonté


Bienvenu sur la planète Haroz !

L'association, créée fin 2016, a pour vocation d'agir très concrètement pour les enfants hospitalisés, c’est un combat contre l'indifférence, contre cette idée pernicieuse, que l'on ne peut pas faire quelque chose car le problème est trop grand. La réponse est non, nous pouvons faire quelque chose et chaque pas compte !

Voici pourquoi, nous avons décidé de réagir et d’entrer en action. Les bras chargés de cadeaux, nous allons a la rencontre des enfants hospitalisés, en présence de leurs super héros préférés.

Nous savons naturellement que les vrais héros ce sont, les enfants, les parents, ainsi que le personnel hospitalier. Cette cause nous tient à cœur, d’où l’importance d’intervenir. D’autres associations comme « mille et un sourires » sont également en marche, et nous souhaitons à notre tour et à notre manière contribuer à cette même mission en travaillant ensemble main dans la main.

Notre vœu est de les aider dans leur combat quotidien contre la maladie. Donner à ces petits héros une vraie parenthèse de joie, de bonheur. Remplacer ne serait-ce qu’un court instant leurs douleurs par des sourires et laisser derrière nous, jusqu’à notre prochaine visite, de jolis souvenirs.

Ces enfants ont besoin plus que n’importe qui de divertissement, de magie et de rêve mais aussi de maintenir, consolider, renforcer et si possible accroître, décupler leur force à combattre le mal. Pour cela quoi de mieux que de leurs présenter des personnages à leurs images qui suscitent l’admiration, le courage, l’espoir et le sentiment d’invincibilité... « Les supers héros » !

Les membres de l'association


À ce jour, nous sommes dans les préparatifs pour la constitution des statuts. Cela demande du temps et de l’organisation. Cependant nous sommes tous très enthousiastes pour concrétiser ce projet. Déjà une dizaine de bénévoles souhaitent s’engager à nos côtés dans l’association HAROZ.

Barnabé Crenn

Président

Laurie Durand

Bénévole

Gaëtan Radin

Etudiant infirmier

Guillaume Alves

Bénévole

Pierre Goupil

Trésorier

Clément Le Devic

Vidéaste

Philippe Hamelot

Designer

Laure Meury

Bénévole

Alexia Brune

Secrétaire

Ronan Moizo

Bénévole

Elsa Bignon

Bénévole

Thomas Pires

Bénévole

Lea Schepens

Psychologue

Tiffany Auffray

Maquilleuse

Kevin Blanchard

Bénévole

Benoit Dacquait

Bénévole