Batman
10 février 2017
Stormtrooper
17 juillet 2017
Belle vit en compagnie de son père, inventeur, au cœur d’un village français dont la vie quotidienne est rythmée par les commérages des habitants.
C’est une jeune fille intelligente, curieuse, indépendante et passionnée de littérature . Plongée dans ses « romans de capes et d’épées pleins de magie et de princes ensorcelés », elle rêve d’amour, d’évasion et d’aventures.
Le jour où son père disparait sans laisser de trace, Belle prend la décision de partir à sa recherche. Elle découvre alors qu’il est détenu dans un effrayant château par une bête à l’apparence monstrueuse. La jeune héroïne, courageuse, propose alors un marché à la bête ; rester prisonnière à la place de son père.
Ce que Belle ignore à ce moment-là, c’est que le château tout entier est victime d’un terrible sortilège. Derrière la bête se cache en réalité un prince. Ce dernier après avoir refusé l’hospitalité à une mendianteen raison de son apparence hideuse, fut métamorphosé en une effroyable Bête par la vieille femme. Celle-ci se transforma sous ses yeux en une créature enchanteresse. Elle offrit une « rose enchantée au prince, qui ne se flétrirait que le jour de son vingt-et-unième anniversaire. Avant la chute du dernier pétale de la fleur magique, il devrait aimer une femme et s’en faire aimer en retour. Dans le cas contraire, il garderait l’apparence d’une bête, pour l’éternité. »
Lorsque Belle entra dans la vie du prince, celui-ci retrouva l’espoir de reprendre son apparence humaine. Les jours passèrent et Belle et la Bête apprenaient à se connaitre; La peur et la haine laissèrent la place à une complicité naissante. La jeune femme vit « quelque chose dans son regard, d’un peu fragile ou de léger comme un espoir ». La Bête n’avait rien d’un prince charmant et pourtant avec le temps, le cœur de la belle s’éveillait en secret. « Quelque chose qu’hier encore n’existait pas » était en train de naître.
Malgré leurs différences , une histoire d’amour avait éclos. Belle su passer au-delà des apparences; derrière un physique monstrueux peut se cacher un cœur d’or, car en réalité la vraie beauté est celle qui vient du cœur.
« L’histoire éternelle touche de son aile, la Belle et la Bête »