Article parue sur unidivers.fr le 28/02/2017
1 mars 2017
Rennes: des superhéros rendent visite aux enfants malades
7 mars 2017

Ploërmel. Tous ces superhéros ont relevé le défi sportif

10 702 km à vélo ont été réalisés en 48 heures lors du défi mis en place par l’association Mille et un sourires à Ploërmel. Batman, Kylo Ren et Spider man sont venus, hier, les soutenir dans la dernière ligne droite.

Ils ont pulvérisé tous les scores ! Le défi sportif organisé par Mille et un sourires dans la galerie marchande du Super U de Ploërmel était pourtant de taille. Se relayer pendant 48 heures sur sept vélos pour réaliser au moins 4 800 km entre jeudi 17 h et samedi 17 h.

L’objectif fixé a été si rapidement atteint qu’ils ont doublé la mise : 8 850 km. Là encore, les quelque 140 participants n’en ont fait qu’une bouchée. « Nous sommes partis d’une idée toute simple, faire participer la population ploërmelaise pour un défi sportif de 4 800 km au bénéfice de l’association », raconte Charly Marteau d’Autry de l’association Mille et un sourires.

Le résultat est bien au-delà de leurs pronostics avec 10 702 km réalisés par tous ces coureurs. « On a explosé les compteurs à tout point de vue, tant pour les kilomètres que pour les dons du public C’est une vraie réussite. »

Ces 48 heures à fond sur les pédaliers ont également permis de collecter au moins 5 250 €. « Beaucoup d’associations et d’entreprises du territoire ont soutenu notre action. » La plus surprenante ? La venue de membres de l’association rennaise Haroz qui rend visite aux enfants malades et hospitalisés. Spider man, Kylo Ren et Batman étaient présents samedi après-midi pour encourager les sportifs. Créé il y a à peine deux mois, ils sont déjà une quarantaine d’adhérents à endosser le costume pour donner le sourire aux enfants.

Une cause commune pour tous ces superhéros du quotidien qui se lancent un autre défi de taille pour l’année prochaine : « Trouver une idée encore plus originale pour mobiliser tout le monde. »

Source : http://www.ouest-france.fr/bretagne/ploermel-56800/ploermel-tous-ces-superheros-ont-releve-le-defi-sportif-4835408

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *