Ploërmel. Tous ces superhéros ont relevé le défi sportif
7 mars 2017
Rennes. Batman et Ironman à la rescousse des enfants malades
7 mars 2017
Superman, Batman ou encore la Reine des Neiges, tous ces héros qui font rêver les plus jeunes se rendront au chevet des enfants malades dans quelques semaines. L’association Haroz souhaite égailler un peu le quotidien des enfants hospitalisés à Rennes.

Haroz veut dire héros en breton. Et le nom n’a pas été choisi au hasard. Son président Barnabé Crenn est un grand amateur de comics et de cinéma. C’est pourquoi il a eu l’idée de mêler sa passion à cette initiative humaniste. Interrogé par le journal 20 Minutes il déclare: “On vient apporter un peu de rêve et d’imaginaire à ces enfants qui en ont bien besoin. Mais nous ne sommes pas des héros. Les vrais héros ce sont les personnels hospitaliers qui œuvrent au quotidien auprès de ces enfants”.

Lui-même endossera le costume de Batman pour se rendre auprès des enfants hospitalisés. Mais avant de pouvoir divertir les plus jeunes et de leur apporter un peu de réconfort, il a fallu récolter de l’argent pour financer les costumes. Ainsi une cagnotte a été lancée pour récolter des fonds sur la plateforme en ligne Leetchi. Car l’achat des costumes coûte cher: entre 1500 et 2500 euros pièce.

En tout, 25 bénévoles participent au projet. Plusieurs hôpitaux de Rennes ont été contactés et l’association espère pouvoir se rendre dans d’autres établissements en Bretagne voire en France. “On a déjà prévu d’ouvrir une antenne à Toulouse en juin”, explique le président de l’association. Car l’initiative ne se limite pas à enfiler un costume et à sourire. “On a aussi prévu un scénario pour incarner vraiment le personnage”, précise-t-il. Et pour faire encore plus rêver les enfants, d’autres costumes sont visés par l’association, comme celui des Stormtroopers, des Tortues Ninja ou de La Belle et la Bête.

Source : https://www.levraisite.fr/insolite/rennes-superheros-rendent-visite-aux-enfants-malades-01032017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *